MENU
MEILLEUR TARIF GARANTI
MEILLEUR TARIF GARANTI
RÉSERVEZ EN DIRECT
ET GAGNEZ !
-
Avec
ETIK
Tarif en direct
Autre Site
-
+

Entre les monts du Lyonnais et les monts du Forez, partez à la découverte de Feurs et de ses superbes environs...

Charmante bourgade délicieusement posée sur les bords de Loire, Feurs est riche d'un patrimoine culturel et historique...L'ancienne cité Gallo-romaine offre aujourd'hui aux visiteurs un voyage dans le temps avec son musée d'archéologie et sa collection d'objets : céramiques, statuettes, bijoux ... ainsi que la présence de vestiges du 15e s (place de la Boaterie où s'érigeait un forum et dans l'ancien jardin de la cure avec des murs et des fortifications toujours présents).

Feurs, c'est aussi de belles réalisations architecturales tel le château des Minimes (rebâti au 18e siècle), le château du Palais, le château du Rozier ou encore dans un autre domaine l'église Notre-Dame et ses 5 cloches, du 15e s de style gothique... Mais c'est également un tissus industriel dynamique encore bien présent avec notamment, à quelques pas de l'hôtel, la société Nigay, une des plus grandes usines de caramel d’Europe ou encore certaines industries textile qui rappellent que Feurs fut un des fleurons de l'industrie textile, comme en témoignent les musées de la cravate, du chapeau et de la soie aux alentours.

Le Forez se classant au 2e rang des régions d'élevage de trotteurs en France, on comprend mieux la présence de l'hippodrome de Feurs surnommé « le Chantilly de Forez » qui accueille depuis plus d'un siècle des courses hippiques et participe à de nombreuses qualifications.

Les amoureux de nature seront conquis par les nombreuses randonnées proposées le long des rives de la Loire qui pourront les mener notamment à l'Éco pôle du Forez (à 9km du Comty), un site sauvage et remarquable avec ses 300 étangs, ses forêts, sa faune (plus grande réserve ornithologique de la région Rhône-Alpes) … Et pourquoi pas après l'effort profiter d'un peu de réconfort aux Iléades à Montrond-les-Bains, complexe unique de bien-être, balnéothérapie et institut de soins de beauté au cœur d'un magnifique parc.

En descendant vers Saint-Etienne, ville d'Art et d'Histoire, de superbes paysages se succèdent dans les Gorges de la Loire, ponctués par la présence de châteaux (le Château de la Bâtie d’Urfé à Saint-Etienne-le-Molard, Prieuré de Pommiers, Château de la Roche, ou encore, Essalois, et Grangent ….) et de charmants villages (Pommiers cité médiévale, Saint-Marcel-de-Fellines, Chambles …).

Le département de la Loire sera décidément la destination touristique incontournable de vos prochaines vacances entre amis ou en famille !

Alors, à bientôt !

 Château de Montrond-les-Bains

Château de Montrond-les-Bains

 Village médiéval de Pouilly lès Feurs

Village médiéval de Pouilly lès Feurs

 Office de tourisme de Forez Est

Office de tourisme de Forez Est

 Le château de la Roche

Le château de la Roche

 Hiippodrome de Feurs

Hiippodrome de Feurs

 Le château de Rozier

Le château de Rozier

L'écopole du Forez

chateau du rozier